Appel du collectif des salarié·e·s de l'aéronautique – Abrogation de la réforme du chômage – Solidarité avec les chômeurs·euses et travailleurs·euses précaires

2020 se terminera avec quasiment 1 million de chômeurs.euse.s supplémentaires. L’aéronautique, principale activité toulousaine, en représente une bonne partie ! Car les patrons de notre filière, comme ailleurs, multiplient les plans de suppressions d’emplois, comme à Airbus, Latécoère, AAA ou encore Cauquil, qui vient d’entamer une grève reconductible.
Comme si cela ne suffisait pas, le gouvernement persiste à poursuivre la réforme de l’assurance chômage en durcissant les possibilités d’affiliation et de rechargement des droits !
La perspective qu’ils nous proposent, c’est de perdre notre emploi, de galérer pour en retrouver, puis de galérer pour maintenir même nos allocations chômage. En résumé, ils veulent faire de nous une « génération au RSA », pendant que d’autres devront assumer les cadences qui résultent des réductions de postes !

Tout cela, nous n’en voulons pas, et nous revendiquons :

  • Zéro suppressions d’emplois
  • Zéro baisse de salaire
  • Abrogation de la réforme de l’assurance chômage !

Et plutôt qu’une partie se tue à chercher du travail, pendant qu’une autre se tue au travail, nous revendiquons le partage du temps de travail entre tous.tes, avec maintien de salaire !
Ce n’est pas à nous de payer LEUR crise !
Nous donnons rendez-vous aux salariés.es de l’aéro pour un pôle commun le samedi 05 décembre :

  • A la manifestation de 10h, départ place Arnaud Bernard
  • A la manifestation de 14h, départ place Saint Cyprien

LE COLLECTIF DES SALARIÉ·E·S DE L’AÉRONAUTIQUE SE TIENDRA TOUJOURS AUX COTÉS DES TRAVAILLEURS·EUSES EN LUTTE.

Contactez-nous à l’adresse mail : [email protected]

Le collectif des Salariés.es de l’Aéronautique s’est constitué le 17 septembre 2020 autour d’une déclaration signée par :
CGT Latécoère, UNSA Derichebourg Aeronautics et « Collectif des Salariés de
Derichebourg », CFDT AAA et « Collectif des Salariés de…

Auteur: IAATA
La suite est à lire sur: iaata.info