Appel internationaliste à une assemblée pour la Palestine

Nous avons reçu cet appel internationaliste à s’organiser rédigé en français, en anglais et en arabe. Il propose d’ouvrir une brèche au coeur de toutes les mauvaises polarisations, de refuser les haines antisémites et islamophobes, de partir du peuple pour n’avoir à soutenir ou supplier aucun gouvernement. Une première assemblée est annoncée à Montreuil ce jeudi 9 novembre.

Ce qui est en train de se passer en Palestine n’est pas un épisode de plus dans un conflit « complexe ». C’est un génocide en direct après 75 ans de colonisation. Nous refusons de continuer passivement à débattre de comment condamner les horreurs. Nous refusons de laisser les haines antisémites et islamophobes se nourrir de la situation. Nous refusons de rester spectateur.ice.s.

Nous devons nous lever massivement pour la dignité de toutes ces vies.

Au Caire, pour la première fois depuis 10 ans, la foule a surgit sur la place Tahrir symbole des révolutions arabes de 2011 pour crier sa solidarité avec la Palestine. De Londres à Baghdad, en passant par New York et Amman, les manifestations massives nous rappellent la flamme d’une décennie de soulèvements qui ne s’est toujours pas éteinte.

La France, en plus de son « soutien inconditionnel » à Israel et son appel à une intervention de la « coalition internationale », est parmi les rares pays à interdire les manifestations de solidarité avec le peuple palestinien.

Après l’extermination des peuples indigènes des Amériques, après la traite des esclaves, après la Shoah, les gouvernements occidentaux, en soutenant sans réserve Israel, se rendent à nouveau responsables des pires atrocités coloniales, des pires massacres racistes.

Les hypocrisies coalisées nous rendent malade. Celles des états occidentaux qui se présentent comme leaders du monde libre et démocratique mais financent les atrocités d’Israel, saccagent le Moyen-Orient, pillent l’Afrique et Abya Yala. Celle du régime russe…

La suite est à lire sur: lundi.am
Auteur: dev