[Appel] Pride Radicale Toulouse 2025

Pride Radicale Toulouse 2025 : Contre un état colonial qui censure et précarise nos existences et pour la liberté de nos adelphes ; organisons-nous !

Nous parlions l’an dernier d’une montée alarmante du fascisme, aujourd’hui il est clair qu’il s’inscrit et s’impose dans notre quotidien avec une violence toujours plus décomplexée. Chaque année, les politiques répressives s’intensifient, réduisant nos espaces de vie, d’existence, et de lutte. 
Aujourd’hui, c’est nous, mais aussi nos enfants, nos adelphes, nos communautés, et comme toujours celles des plus opprimé.es que le système attaque. Pendant que l’État prétend défendre la liberté et l’égalité, il nous laisse crever dans l’indifférence ou la violence pure. Le taux de suicide chez les jeunes LGBTI+ explose, les personnes intersexes continuent d’être mutilées dans l’impunité, les personnes trans sont toujours psychiatrisées, les travailleur·euses du sexe criminalisé·es, les migrant·es, exilé·es, réfugié·es traqué·es, et les personnes racisées en première ligne face aux politiques racistes policières et carcérales. L’exemple de la Gaité Lyrique n’en est qu’un parmi tant d’autres, des mineurs isolés en ont été expulsés sans ménagement. Durant des semaines, des dizaines de mineurs ont lutté pour leurs droits, se réfugiant dans un bâtiment culturel pour effectuer un appel fort, enfin un minimum soutenus par un minimum de ses acteurs (culturels). Oui, parlons-en de la culture, cette culture, celle qui maintenant n’a l’air plus que de faire partie d’une institution qui se targue de diversité et d’inclusion mais qui ne se plaint qu’au moment des coupes budgétaires d’un état toujours plus facsiste. Nous n’en voulons pas. Nous ne voulons pas de cette culture bourgeoise qui, quand l’envie du dirigeant en face l’en prend, n’hésite pas à jeter les plus précaires sous le bus à sa demande….

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA