Appel de Nous toutes « Contre les féminicides, les violences sexuelles et toutes les violences de genre »
À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes et minorités de genre, nous appelons à manifester dans toutes les villes de France hexagonale et des Outre-mer le samedi 23 novembre contre les féminicides, les violences sexuelles et toutes les violences de genre.
En France, depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron, nous décomptons déjà plus d’un millier de féminicides. UN MILLIER de femmes et filles assassinées par des hommes ! Les féminicides ont lieu partout, dans les foyers mais aussi en dehors. Dans l’espace public, ces crimes visent particulièrement les femmes trans, migrantes, travailleuses du sexes ou SDF qui sont trop souvent invisibilisées. Derrière ce chiffre, ce sont aussi des milliers d’enfants, de familles et de proches endeuilléEs.
Le 23 novembre, nous appelons à la mobilisation générale et à une déferlante féministe dans les rues de toutes les villes de France hexagonale et des Outre-mer contre les féminicides, les violences sexuelles et toutes les violences de genre.
L’appel complet :
Voir l’appel en plein écran ou télécharger l’appel.
Retrouvez toutes les informations et ressources pour se mobiliser sur le site noustoutes.org.
Carte des manifestations
Appel de Grève féministe : Journée internationale de lutte
contre les violences faites aux femmes 2024
Voir l’appel en plein écran ou télécharger l’appel.
Pour retrouver les dernières actualités et des outils de mobilisation et visuels, rendez-vous sur le site Grève féministe.
Pour aller plus loin :
Auteur: Collectif