Le kit de télétravail, de la marque InfiniFun, présente un ordinateur, un smartphone et un casque micro pour faire de super visios !

Après la dînette : le «kit de télétravail» pour enfants à partir de 2 ans !


Non, ce n’est pas une information du Gorafi, même si on aurait probablement ri devant cette nouvelle Une du journal satyrique s’il s’était agi d’une fausse annonce. Celle-ci est pourtant bien réelle, mais on doute quand même de la promesse d’un «fun infini» malgré le nom de la marque.


Pour 39,99€ (payable en trois fois) chez JouéClub et pour… 39,99€ chez KingJouet (à payer comptant, mais avec une super promo de 11%, technique bien connue des rapaces de la grande distribution) vous pourrez préparer le merveilleux Noël de vos chérubins. Vous nous avez bassinés avec vos jeux non-genrés, alors en voici un adapté à tous les petits qui veulent devenir grands.

C’est bien connu : tous les enfants veulent faire comme leurs parents. L’imitation est d’ailleurs la base de la socialisation des plus jeunes. Le jeu n’est donc pas du tout un simple moyen de divertir les enfants, les occuper en attendant de les envoyer trimer dans la vie active jusqu’à épuisement. C’est au contraire un champ de bataille idéologique, ou des camps sociaux s’affrontent pour transmettre dès le plus jeune âge un ensemble de normes, de façons de se comporter qui soient acceptables.

Quelle surprise donc de voir des multinationales du jouet développer chez nos gosses des modes de pensée capitalistes, intégrer la soumission à sa hiérarchie, la docilité ou le culte de la performance. Vous avez une vie de merde et vous subissez un ordre capitaliste injuste ? Ne vous en faites pas, les jouets d’InfiniFun rappelleront à vos gosses quelle est leur place dans la société, quitte à leur faire aimer l’exploitation. Les gosses peuvent ainsi apprendre dès le berceau à imiter un bullshit job et expérimenter l’absence de frontières entre la vie privée et le travail.

Le kit de télétravail est ainsi un outil de dressage des classes laborieuses, qui n’est pas sans rappeler ces «parcs d’attraction» capitalistes qui permettent aux…

La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: B