Argentine: collision entre deux trains, une trentaine de blessés dont deux graves

Une trentaine de personnes ont été hospitalisées, deux d’entre elles dans un état grave, dans la collision d’un train de banlieue à Buenos Aires avec une rame d’entretien, ont indiqué les secours.

Les deux blessés graves, souffrant de traumatisme crânien, ont été évacués par hélicoptère, a précisé à la presse sur place le responsable des services d’urgence (SAME), Alberto Crescenti. « Il n’y pas de morts », a souligné à ses côtés le maire de Buenos Aires, Jorge Macri.

La compagnie Trenes Argentinos a indiqué dans un communiqué qu’un train de passagers de sept wagons est entré en collision avec la rame d’entretien comprenant une locomotive et un wagon de matériel, sur un pont ferroviaire du quartier de Palermo, peu après 10H30 locales (13H30 GMT). Sous l’impact, « la locomotive et le premier wagon de passagers ont déraillé ».

Selon le SAME, 90 passagers ont été évalués et assistés sur place, et trente d’entre eux transférés dans des hôpitaux de la ville avec des blessures de gravité diverse. Plusieurs dizaines d’ambulances avaient été dépêchées sur les lieux de l’accident.

Le ministre des Transports Franco Mogetta pour sa part fait état de 60 personnes blessées au total, dont une trentaine légèrement atteints qui n’ont pas nécessité d’hospitalisation.

Les secours et pompiers ont procédé à l’évacuation de tous les passagers en une quarantaine de minutes, a souligné le maire de Buenos Aires.

Nombre d’entre eux, indemnes dans les wagons plus loin de l’impact, ont pu descendre par leurs propres moyens et s’éloigner à pied par les voies, a déclaré à l’AFP sur place Facundo Gomez, major de la police de Buenos Aires.

« Quand on est arrivé sur place, les gens étaient choqués, mais il n’y avait pas de cris, rien », a-t-il ajouté.

« Multiples hypothèses »

Des chiens de secours s’assuraient en fin de…

La suite est à lire sur: www.la-croix.com
Auteur: