Ritchy Thibault est fils de gitan, enfant des classes populaires, issu de ces familles dont la politique est considérée comme n’étant pas “leur affaire”…
Mais en 2018 à l’âge de 14 ans, celui qui se décrit à l’époque comme étant en « échec scolaire »,se retrouve soudainement sur les ronds-points occupés par les gilets-jaunes. Il y discute, débat, lit de nombreux livres, notamment Le Droit à la paresse, l’ouvrage de Paul Lafargue. Il se politise petit à petit.
Des manifestations de Gilets Jaunes, une détermination sans faille jallie. Ritchy est persuadé de la nécessité de lutte face à « un ordre du monde destructeur qui ne sème que le malheur ». Il s’implique de plus en plus dans tous les mouvements sociaux dont il croise la route, persuadé » que nous ne sommes pas condamnés à subir ce funeste ordre des choses, mais qu’au contraire en faisant le choix de l’action, nous pouvons arracher une vie meilleure ! ».
De cette riche expérience militante, il en ressort un livre « ARRACHONS UNE VIE MEILLEURE » aux éditions Massot qu’il vient présenter au micro d’Amina Kalache.
La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média