Modalités de participation et de vote
L’association de lutte contre la corruption Anticor a tenu ses Assemblées générales ordinaire et extraordinaire le samedi 26 avril 2025 de 10h à 17h à Paris.
Les adhérents ont été convoqués par la secrétaire générale de l’association, Mme Kahina SAADI, par courriels électroniques le vendredi 11 avril 2025 sur les ordres du jour joint au présent procès-verbal.
Les adhérents ont pu assister aux assemblées générales en présentiel à Paris ou en distanciel. En effet, l’association Anticor propose une retransmission en direct, permettant aux membres qui le souhaitent de suivre les échanges directement depuis leur téléphone ou leur ordinateur, mais également d’intervenir via un module de chat.
Les votes des résolutions et de la proposition d’un membre ont ouvert le samedi 26 avril à 10h et se sont clôturés le mercredi 30 avril à 22h afin de permettre au plus grand nombre de participer au vote. Les votes portant sur les propositions de modification des statuts, article par article, ont ouvert le samedi 26 avril à 16h et se sont clôturés le mercredi 30 avril à 22h.
Les votes se sont fait par voie électronique, via une plateforme en ligne sécurisée et sous le contrôle de Maître Juliette GUIBON, commissaire de justice à Paris. Les votes ont lieu à bulletin secret, seule modalité possible pour le vote en ligne.
En vertu de l’article 9.10 des statuts de l’association, chaque membre dispose d’une voix et les votes blancs sont décomptés comme des suffrages exprimés et leur nombre est inscrit au procès-verbal des Assemblées générales.
Conformément à l’article 10.3 des statuts de l’association, « les décisions de l’Assemblée Générale Ordinaire sont prises à la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour, et à la majorité relative en cas d’organisation d’un second tour. »
Conformément à l’article 11.2 des statuts de…
Auteur: Maïlys