Attac VPR appelle à la création d'une assemblée Front Populaire

C’est pourquoi Attac VPR vous propose de créer une Assemblée du Nouveau Front Populaire réunissant des associations, des forces syndicales et des collectifs sur notre territoire.

Nous pourrons, tous ensemble, conduire des actions de soutien et nous joindre à toutes les initiatives de mobilisations pour donner de la force à la campagne.

Ainsi, le rassemblement pour « Combattre l’extrême droite et ceux qui leur pavent le chemin » samedi 15 juin a réuni plus de 300 personnes et celui de samedi 22 juin plus de 100 personnes alors que l’information avait circulé, à chaque fois, dans un délai très court. Nous pouvons fédérer plus de monde encore en nous organisons mieux et en nous coordonnons.

Il s’agit d’abord de tout faire pour que l’extrême droite ne prenne pas le pouvoir et de nous débarrasser de la politique néo-libérale conduite par Emmanuel Macron en soutenant les candidat·es du Nouveau Front Populaire aux élections législatives.

Si jamais le pire des résultats devait advenir, nous serions déjà organisé·es pour entrer en résistance !

Dans la perspective d’une victoire du Nouveau Front Populaire, il nous faut d’ores et déjà nous préparer à soutenir et nous assurer de la mise en place des mesures prévues dans leur programme (en pièce jointe) selon le calendrier indiqué.

Nous savons que des forces contraires se lèveront pour faire pression et tenter d’empêcher sa mise en place, nous devrons rester mobiliser pour n’accepter aucune compromission, aucun renoncement ni aucune trahison comme nous avons pu en connaître dans le passé.

Attac VPR vous propose que nous nous rencontrions jeudi en fin de journée afin d’échanger, de débattre et de réfléchir à une coordination.

Si vous disposez d’un lieu dans lequel nous pourrions nous rencontrer nous sommes preneur car Attac n’a pas de local. Sinon nous pourrons nous retrouver en plein air autour d’un pique-nique partagé. Merci de nous indiquer si…

La suite est à lire sur: alter-vienne.info
Auteur: