Attal envoyé de Dieu ?


«Gabriel dans la Bible c’est la force de dieu, le bras armé de dieu pour protéger dieu contre les anges rebelles. Il est missionné pour protéger dieu c’est-à-dire Macron».


Ce sont les mots de Christophe Barbier le 10 janvier 2024 sur le plateau de BFM TV, en direct. Si un chroniqueur au service de Poutine comparait les dirigeants russes à dieu sur une chaîne d’État, le monde entier en rirait tellement ce serait délirant. En France, c’est la normalité médiatique quotidienne. Gabriel Attal n’est pas un parvenu, devenu ministre par cooptation, c’est un envoyé divin. Ce propos s’inscrit dans un matraquage absolu pour faire rentrer dans les esprits que le chouchou du couple Macron serait brillant, génial, et présidentiable en 2027.

Mais qui peut bien déifier nos gouvernants sans exploser de rire ? Christophe Barbier. Voilà comment cet homme décrivait son métier, dans les colonnes du Journal du Dimanche en 2017 : «Se confronter au terrain pollue l’esprit de l’éditorialiste. Son rôle est de donner son opinion, d’affirmer ses certitudes, par essence improuvables». «L’éditorialiste est comme un tuteur sur lequel le peuple, comme du lierre rampant, peut s’élever». Le peuple est stupide, il a besoin de Christophe Barbier et de ses amis pour comprendre, pour qu’on lui enseigne leur vérité, LA vérité !

Christophe Barbier pollue depuis 20 ans le paysage médiatique français. Expert en tout, ne maîtrisant aucun sujet, il est payé pour faire reluire le gouvernement sur tous les plateaux télé. En France, des centaines de milliers de personnes sont plus compétentes que lui, ont de meilleures connaissances politiques, ont mené des travaux d’enquête pour commenter les sujets d’actualité. Mais non, c’est Christophe Barbier qu’on invite et qu’on rémunère. Pendant que de vrais journalistes restent dans la précarité.

«Moi j’ai le privilège de donner mon opinion, mes convictions tous les soirs dans…

La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: B