Attal Premier Ministre : l’ambition sans borne de « bébé Macron » / Plainte pour « génocide » : pourquoi l’Afrique du Sud porte plainte contre Israël

Nous sommes mardi 9 janvier 2024, voici le programme de la nouvelle édition de « Toujours debout », présentée par Nadiya Lazzouni.

Au sommaire aujourd’hui :

Cyril Lemba fera le point sur l’actualité.

Nadia Sweeny sera avec nous en duplex depuis la cour d’assise de Seine-Saint-Denis où s’ouvre le procès de trois policiers jugés pour violences volontaires aggravées dans l’affaire Théo Luhaka. Soit sept ans après les faits !

Paul Elek, chroniqueur politique au Média aura Carte Blanche et nous parlera de la nomination du nouveau Premier ministre, Gabriel Attal.

La désormais habituelle chronique de la Gazette sera assurée par Adrien La brocante.

En seconde partie d’émission, nous accueillerons en visioconférence Maître Gilles Devers, l’éminent avocat qui est à l’initiative d’une plainte collective contre Israël pour génocide et crimes de guerre à Gaza devant la Cour Pénale Internationale. Souvenez-vous, nous nous étions longuement entretenus au sujet de cette action judiciaire soutenue par 500 avocats nationaux et internationaux. Ce soir nous parlerons de la plainte de l’Afrique du sud contre Israël pour génocide à Gaza qui a été déposée cette fois devant la Cour internationale de justice, le 29 décembre dernier.

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média