attaque extrême droite kurde

Attaque d’extrême droite en plein Paris contre la communauté kurde

Ce 16 février, une trentaine de militants d’extrême droite ont perpétré une attaque contre l’organisation de jeunesse kurde Young Struggle. Un militant de la CGT, blessé au couteau, a été conduit à l’hôpital. Il en est ressorti depuis. Des manifestations sont prévues.

« Il était environ 17h30 quand j’ai entendu du bruit au niveau de la porte d’entrée de l’immeuble. Je suis allé ouvrir et j’ai vu des têtes cagoulées et masquées. Ils ont réussi à entrer, j’ai pris un coup de casque et ils m’ont roué de coups dans la cour intérieure de l’immeuble. J’ai aussi reçu des coups de couteau qui m’ont légèrement blessés », raconte Thomas*, militant au sein de Young Struggle et à la CGT, qui vient tout juste de sortir de l’hôpital. Un autre militant, venu avec lui, parvient à se réfugier derrière la porte blindée du local de l’Association culturelle des travailleurs immigrés de Turquie (ACTIT), sauf. 

Ce 16 février, les militants de Young Struggle, organisation de jeunesse internationaliste et socialiste liée à la communauté kurde, ont essuyé une attaque d’ampleur de l’extrême droite parisienne. Perpétrée en plein jour dans le 10e arrondissement parisien, elle a mobilisé 25 à 30 militants vêtus de noir et « armées de bâtons et de couteaux ». Selon le parquet de Paris, six d’entre eux ont été placés en garde à vue. Une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été confiée au deuxième district de police judiciaire.

« Cet après-midi là, nous projetions le film Z de Costa Gavras. Tout a été très vite. Après avoir frappé Thomas ils n’ont pas réussi à rentrer dans le local et sont partis en criant « Paris est nazi », « Lyon est nazi », « la rue, la France, nous appartient », détaille Ali*, militant de Young Struggle. Sur place, les assaillants laissent un autocollant « KOB veille », qui renvoie au groupuscule hooligan raciste « Kop…

La suite est à lire sur: rapportsdeforce.fr
Auteur: La rédaction