Attaques dans les lycées : masculinisme et passage à l'acte ?

Article publié sur Contre Attaque

Et comme à chaque fois, la classe politique et médiatique s’est vautrée dans les habituels discours répressifs et anti-jeunes. François Bayrou a appelé à interdire la vente de couteaux aux mineurs. L’éditorialiste Natacha Polony a dénoncé sur LCI « l’ultra-féminisation du corps enseignant » tout en appelant à frapper les élèves : « Il y a certains profils sur lesquels il faut un rapport de force et quelque chose qui s’exerce de façon presque violente ». Bruno Retailleau, Eric Ciotti ou Brice Hortefeux se sont déchaînés sur « l’ensauvagement », ont réclamé plus « d’autorité », dénoncé « Mai 68 » et demandé des portiques de sécurité à l’entrée des lycées.

Mais aucun ne relève le schéma qui se répète dans ces attaques de lycées. Personne ne parle des similitudes évidentes : à chaque fois, ce sont de jeunes hommes qui tuent des femmes. Des adolescents encouragés dans leur passage à l’acte par des idées d’extrême droite, masculinistes et nihilistes. On vous explique.

À Nantes, le 24 avril, dans un lycée privé nantais réputé pour son calme : Justin P., âgé de 15 ans, habillé en noir et cagoulé, poignarde à mort une de ses camarades de classe, Lorène. La victime était l’une des seules élèves qui parlait à cet adolescent isolé, et qui était bienveillante avec lui. Ce dernier s’est acharné sur elle, en lui portant plus de 50 coups de couteau. Lors de son attaque, il a aussi blessé trois autres élèves avant d’être maîtrisé par le personnel. Lors de son arrestation, il a demandé à un policier de lui « tirer une balle dans la tête ». Justin P. était un admirateur d’Hitler, selon plusieurs témoignages. Une lycéenne expliquait juste après les faits : « À plusieurs moments il a eu des propos nazis ». Dans le Figaro, un de ses camarades de classe déclare « Il était réservé. Il partageait des idées bizarres,…

La suite est à lire sur: alter-vienne.info
Auteur: