Au moins 70 kg de cannabis découverts chez la maire d'Avallon dans l'Yonne

La maire d’Avallon (Yonne), Jamilah Habsaoui, a été placée en garde à vue après la découverte d’au moins 70 kg de résine de cannabis à son domicile, a-t-on appris de sources concordantes.

« Sept personnes, dont la maire d’Avallon et deux de ses frères, ont été placés en garde à vue », a indiqué à l’AFP le procureur de la République d’Auxerre Hugues de Phily.

Plusieurs perquisitions, menées dans le cadre d’une enquête « menée depuis plusieurs semaines » par la brigade de recherches de gendarmerie d’Avallon concernant un trafic de stupéfiants, ont également permis de saisir 983 grammes de cocaïne, 7.000 euros en espèces et une vingtaine de lingots d’or, a-t-il ajouté.

Outre le domicile de l’élue, la mairie et son lieu de travail, une pharmacie, ont été perquisitionnés, a souligné le procureur.

Une source de la gendarmerie avait indiqué qu’une opération concernant un trafic de stupéfiants dans la commune d’Avallon avait été lancée dimanche, avec une série de perquisitions conduites par la brigade de recherches d’Avallon.

Au moins 70 kg de cannabis ont été découverts lors d’une perquisition au domicile de la maire, avait précisé une source proche de l’enquête, confirmant des informations de BFMTV. Le procureur n’a pas pu confirmer les saisies au domicile de la maire.

Native d’Avallon, Jamilah Habsaoui, 46 ans, a été élue maire en mars 2021, après avoir été conseillère municipale depuis 2014 puis première adjointe. Elle est également conseillère régionale déléguée en charge de la ruralité pour la Bourgogne-Franche-Comté.

Avallon, qui compte 6000 habitants, est des deux sous-préfecture de l’Yonne, incluse dans le parc naturel régional du Morvan.

La suite est à lire sur: www.la-croix.com
Auteur: