Différentes études révèlent qu’à peine 30% de la population déclare encore «faire confiance aux médias». Un taux comparable à celui de la Slovaquie et la Hongrie. Dans notre pays, la quasi-totalité des journaux et chaînes de télévision est possédée par une poignée de milliardaires ou subventionnée par l’État.
Ces derniers jours, lire la presse ou regarder la télé nous replonge presque en Union Soviétique ou sous l’Ancien Régime, tant le contenu est outrageusement favorable au nouveau Premier Ministre, glorifiant jusqu’au ridicule des dirigeants pourtant largement détestés par les français.
Dans un article du journal Le Monde, à propos de la révolte agricole de ces derniers jours, c’est un éloge gluant de Gabriel Attal qui s’étale dans les colonnes. Le Premier Ministre y est décrit comme étant «réputé pour son art oratoire et ses nuits sans sommeil». Notre jeune guide ne dort jamais, peut-être même marche-t-il sur l’eau et se nourrit-il de lumière !
Attal, tel le héros d’une grande épopée, doit selon Le Monde «apaiser en quelques heures le malaise paysan» par la seule force de sa persuasion. Pourquoi pas régler le problème en quelques minutes !
Probablement dans une transe confuse, la journaliste écrit : «ses équipes espèrent un Hémicycle debout, pour applaudir le plus jeune premier ministre de l’histoire de la Ve République». Sans préciser que ce gouvernement n’a même pas la majorité et ne dirige plus que par 49.3 et grenades, et que Gabriel Attal n’a aucun autre mérite autre que les réseaux des beaux quartiers parisiens qu’il n’a jamais quitté.
Gabriel Attal, comme le personnage principal d’un film d’action, «avale les notes que lui transmettent les élus de terrain, rencontre l’ensemble des syndicats, pèse et soupèse les options» et va se «se porter au chevet» des paysans, comme un bon père face à ses enfants.
Le Monde ose même, à propos d’un discours…
La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: B