Appel des intérimaires, des sous-traitants et des travailleur·ses à venir les soutenir au 201 boulevard de la deuxième armée britannique !
Le 9 juillet 2024, la direction d’Audi Brussels a annoncé la délocalisation de l’usine de Forest au Mexique. Celle-ci menace directement l’emploi et la vie de plus de 4 000 personnes. Après 5 mois de lutte, le combat des travailleur·euses du site d’Audi à Forest rentre dans sa dernière ligne droite : d’ici la fin de janvier, les négociations des indemnités seront terminées. Des travailleur·ses avec une santé brisée – après des années de travail au sein de l’usine – voient leur indemnité baissée à 20 000 euros, là où une lutte triomphante pourrait les faire repartir avec 100 000 euros.
Durant ces deux dernières semaines décisives pour les travailleur·ses, ces dernièr·es appellent à se joindre à elles et eux tous les jours, au 201 boulevard de la deuxième armée britannique.
« Audi a tout mis en œuvre pour casser la résistance et éviter la mauvaise publicité : retenir les informations, mentir, diviser. Toutes les stratégies pour nous désunir, les travailleurs d’Audi d’un côté, les sous-traitants et les intérimaires de l’autre.
Nous séparer ça arrange bien les patrons, parce qu’ils ont prévu d’en avoir fini avec nous pour Noël, d’être bien contents en famille, félicités par leurs actionnaires de les avoir enrichis, et de bien en profiter. Pendant que nous ici on n’a pas été payés.
[…] C’est la dernière ligne droite. Viens, ramène toi, ramenez vous ! » Communiqué des travailleur·ses
1. »Diviser pour mieux exploiter » :
Cela fait des années que la direction de l’usine d’Audi à Forest prépare cette délocalisation. En organisant l’éclatement des travailleur·ses, de leurs avantages, ainsi que de leurs conditions de travail au sein de l’usine. Cette division vise à diminuer la solidarité entre les ouvrier·es de…
Auteur:

