Audition de Cnews devant l'Arcom : propagande contre pluralité

L’instance de régulation audiovisuelle a entendu les dirigeants de Cnews pour étudier du renouvellement de sa fréquence TNT. Multi-condamné, le descendant d’Itélé, chaîne généraliste, est devenu un organe de propagande pour l’extrême droite et a enfreint ses obligations en matière de pluralisme et d’impartialité. Mais les sanctions pécuniaires, dérisoires eu égard à la puissance financière du groupe, n’ont aucun effet : fake news, propos outranciers, violents et xénophobes rythment le quotidien de la télé de Vincent Bolloré. Lequel se livre à un chantage permanent pour obtenir le renouvellement de sa fréquence, au mépris de la réglementation en vigueur.

Notre site est accessible à tous

Tous nos articles sont donc lisibles, sans abonnement. Blast a choisi ce modèle pour que toutes les personnes qui n’en ont pas les moyens puissent s’informer.

Vous pouvez faire un don à partir de 1€, et vous abonner à partir de 5€.

C’est grâce à vous que nous pouvons rester indépendants et accessible à toutes et tous.

Je soutiens Blast

Merci !

Crédits photo/illustration en haut de page : Diane Lataste

La suite est à lire sur: www.blast-info.fr
Auteur: Blast

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com