Autodéfense sanitaire : un guide express à destination de militant·es d'extrême-gauche

Ce guide a été mis en place par l’Association pour la Réduction des Risques Aéroportés (ARRA).
Pour l’auto-organisation et l’autodéfense sanitaire contre le Covid. Vulgarisation – Fabrication de purificateurs d’air – Distributions de masques – Mutualisation de moyens.
Le texte original se trouve ici.

Pour définir l’autodéfense sanitaire de façon synthétique, c’est le fait de considérer la santé comme un bien commun et donc de penser en termes de prévention collective et de soin collectif. Concernant le Covid, cela signifie notamment port du masque FFP2, suivi de la qualité de l’air, vaccination, test, veille scientifique et globalement antivalidisme. Autodéfense sanitaire également parce que la notion d’abandon institutionnel et social est au cœur de pourquoi nous sommes là. « We keep us safe », personne d’autre ne le fera, et c’est pour cela que ne sommes pas dans une approche de convaincre les institutions. Nous n’en attendons rien, et au contraire : nous voulons des camarades vivant·es et en bonne santé pour faire cramer les institutions.

Consensus scientifique sur le Covid

Le Covid est une affection vasculaire généralisée, il peut donc toucher tous les organes, et en particulier plusieurs organes vitaux dont le cœur (1).

Le Covid c’est :

  • Plus (+) de 170 000 morts en France, 34 millions de Covid longs en Europe, ou encore 24 millions de Covid longs aux États-Unis. (2, 3, 4)
  • Environ 10-15% de chances d’avoir un Covid long à chaque infection, avec un risque qui se cumule donc à chaque infection. Les définitions sont un peu floues et les études donnent des résultats variables, mais de nombreuses personnes concernées par le Covid long ont toujours des symptômes après 1 an, voire 2 ans. Nous avons assez peu de recul mais il y a vraisemblablement des dommages irréversibles, notamment sur l’immunité. (5, 6, 7, 8, 9)
  • Augmentation significative (+30%) des arrêts cardiaques chez les 25-44…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA