Avant le grand week-end de mobilisation contre l’A69, la gendarmerie attaque la Crém’arbre


Appel à soutien sur place dès maintenant


Ce vendredi 9 février, à la veille de la grande mobilisation contre l’A69 sur l’axe Toulouse-Castres, l’État et la gendarmerie attaquent la Crem’Arbre près de Saix. Les forces de l’ordre ont tiré des grenades lacrymogènes tandis que les premières barricades ont été enflammées au sol pour ralentir l’avancée des gendarmes. Les “écureuils” perchés dans les arbres sont toujours en place.

Ce week-end du 10 et 11 février 2024 doit se tenir la Cabanade, deux journées d’échanges et de construction pour s’opposer à ce projet hautement dévastateur de l’environnement et de la biodiversité. L’intervention policière vise à casser ce grand rassemblement populaire.

Depuis plusieurs mois, des personnes se battent contre ce projet ubuesque d’un autre temps et luttent contre l’abattage d’arbres pluricentenaires et le saccage de zones préservées.

Les opposant-es appellent dès à présent à venir résister aux intimidations policières et du préfet. Et à être encore plus nombreux et nombreuses ce week-end ! No Macadam !


Les coordonnées GPS de la Crem’Arbre : 43.5932279, 2.1557957

Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don

La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: B