[BAF] Lecture de roman lesbien

Un samedi après-midi que nous imaginons pluvieux, Martha Simonet Seton viendra nous lire des extraits de son roman lesbien The Sad Eyed Lady autour d’un goûter où petits gâteaux et chocolat chaud accommoderont la lecture. Il s’agit d’une histoire d’amour, non, c’est trop tarte à la crème, plutôt de deux histoires d’attirance, de désir, de seconde vie, de renaissance, c’est l’histoire de Sally.

Somme toute, c’est la vie, la musique, l’amour, le désir, l’alcool, les femmes… A travers des scènes qui s’enchaînent ou bien vont et viennent dans le temps, et la musique, comme une bande-son rock, on essaie de capter l’image de l’héroïne principale, d’en dresser un portrait, au fur et à mesure de la lecture, un portrait flou et flottant, comme elle.

En ce qui la concerne, Martha a étudié la littérature, écouté beaucoup de musique aussi. Et fréquenté des femmes. Elle a un doctorat en littérature française, sur Mireille Havet, poétesse oubliée du début du XXe siècle, diariste inlassable, lesbienne, héroïnomane et suicidaire, auteur d’un journal fulgurant. Mais ça, c’est encore autre chose.

Infos pratiques

Samedi 3 décembre à 16h au Chat Noir

Inscriptions appréciées à [email protected]

Goûter vegan à partager

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA