Banques Suisses complices de génocide : appel à mobilisation

Cela fait maintenant plus de 6 mois que le peuple Palestinien subit un Génocide d’une ampleur et d’une violence inouïe.
Ce ne sont pas seulement les bombardements et opérations militaires quasi-constants qui exterminent le peuple Gazaoui, mais aussi le manque d’accès aux ressources nécessaires à leur survie, par cause de l’embargo imposé par l’État Sioniste.



Au moment même ou les habitantexs de Gaza ont le plus besoin d’aide humanitaire urgente, qui pour beaucoup d’entre elleux est une question de vie ou de mort, plusieurs banques suisses, dont la BCGE, bloquent des dons et transferts d’argent en faveur d’organisations humanitaires en Palestine.

Ces révélations, apparues dans un article du Courrier du 16.04.2024, bien que choquantes, n’ont pour autant rien de surprenant.
Effectivement, les grandes institutions bancaires ont une longue histoire de mépris des droits humains en faveur du profit.



La Banque Cantonale de Genève étant détenue en grande majorité par les pouvoirs publics (72,6%), c’est également L’État, la Ville et les communes genevoises qui sont coupables et complices de ces entraves à l’aide Humanitaire.
Cette complicité dans le génocide venant d’une ville qui se revendique pourtant « Capitale de la paix » est inacceptable.

C’est pourquoi nous avons décidé de mener une action contre la filière principale de la BCGE à Bel-Air.
Nous avons recouvert l’entrée principale de cet énorme bâtiment aussi gris et moche que les cœurs des responsables de cette banque par des tags et affiches illustrant la complicité de cette institution.
Sans grande surprise le nettoyage a été quasiment immédiat le lendemain, ce qui montre à quel point ce genre d’actions les gênent.



Nous appelons donc toute personne se sentant concernée et révoltée par l’occupation, le génocide et la complicité capitaliste et occidentale à ne laisser aucun répit à la BCGE

La suite est à lire sur: renverse.co
Auteur: