[Besançon] Conférence-débat sur l'anti-tsiganisme

L’anti-tsiganisme : une haine admise et généralisée ? Conférence-Débat – vendredi 25 octobre – 18h00 – Fac de lettres – Amphi Petit. À l’initiative de « Espoir et Fraternité Tsiganes » et « du Ch’ni ». Animée par Rémy Vienot, responsable associatif, Thibault Ritchy, militant des Droits Humains et Toufik-de-Planoise, journaliste.

Durant cette soirée, nous aborderons cette discrimination spécifique par la voix de personnes concerné·e·s, sur les plans quotidiens, administratifs ou journalistiques.

Dans le cadre d’un projet de loi relatif au « Porajmos », génocide des Roms durant la Seconde Guerre mondiale, porté par la députée LFI de Seine-et-Marne Ersilia Soudais.

Animée par :

  • Rémy Vienot, responsable associatif
  • Thibault Ritchy, militant des droits humains
  • Toufik-de-Planoise, journaliste

À l’initiative du média local et indépendant le Ch’ni et de l’association Espoir et Fraternité Tsiganes de Franche-Comté, avec le soutien de SUD Éducation Franche-Comté et de la Coordination Sociale et Antifasciste de Besançon.

La suite est à lire sur: dijoncter.info
Auteur:

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com