Beziers – Manifestation annuelle anti corrida

Le Colbac ( le comité de liaison biterrois pour l’abolition des corridas ) a organisé, en partenariat avec l’association animaliste montpelliéraine Alliance éthique, sa manifestation annuelle anti corrida ce dimanche 14 août, avec le soutien de nombreuses associations comme le crac Europe, L214, la fondation Brigitte Bardot, alliance anti corrida, Paris animaux zoopolis , le parti animaliste, One voice et bien d’autres . Environ 200 militant.e.s ont défilé dans les rues de Béziers pour protester encore et toujours de la tenue de plusieurs corridas durant la Féria. 

La manifestation fut d’ailleurs animée par la chanteuse et militante animaliste Kreezy R qui a assuré le show jusqu’à la fin et qui a fini en apothéose avec sa magnifique interprétation de la chanson de Cabrel « la corrida « . Malheureusement, un arrêté préfectoral à imposé aux manifestant.e.s de s’arrêter à 700 mètres des arènes pour ne surtout pas déranger les sadiques entrain de se délecter de la souffrance et du meurtre de pauvres taureaux innocents. La complaisance et même la complicité des pouvoirs publics envers ces gens est proprement scandaleuse. Le gouvernement devrait plutôt , en toute logique , se préoccuper de faire interdire au plus vite cette pratique cruelle et monstrueuse plutôt que de mettre des battons dans les roues de celleux qui s’escriment à la dénoncer . 

Une mise en scène satirique et dénonciatrice 

Les organisateur.ice.s de l’événement ont imaginé une mise en scène représentant monsieur et Madame Ménard de manière caricatural pour souligner le caractère paradoxal entre ce que devrait être leur fonction et le soutien inconditionnel qu’iels accordent à la corrida. Deux militant.e.s ont donc enfilé un costume avec l’écharpe tricolore des elu.e.s et un masque du visage des deux protagonistes , le tout recouvert de sang . Et pour parfaire le tout , dénoncer également la complicité de la religion catholique par le biais de certains prêtres qui bénissent les corridas dans une tentative illusoire et hypocrite de légitimer cette ignoble pratique . 

La corrida qu’est ce que c’est ? 

La corrida est définie par la loi comme un  » sévice grave et un acte de cruauté envers un animal  » puni de trois ans de prison et de 45 000 euros d’amende . Elle est donc interdite sur la majorité du territoire français sauf dans dix départements ( Aude, Bouche du Rhône, Gard, Gers, Gironde, l’Herault, Landes, Pyrénées Atlantiques, Hautes-Pyrénées et Pyrénées – Orientales ) ou…

La suite est à lire sur: www.lamule.media
Auteur: Olympe