Biathlon: la Française Paula Botet remporte le sprint à Oberhof

La Française Paula Botet a remporté jeudi après-midi le sprint de 7,5 km de la 4e étape de Coupe du monde de biathlon à Oberhof (Allemagne).

La biathlète de 24 ans, qui a remplacé Sophie Chauveau fin décembre dans le groupe France, signe sa première victoire en Coupe du monde pour sa première course cette saison.

« Je sais pas quoi dire, j’étais frigorifiée, je me disais +Tu fais n’importe quoi+. Improbable », a-t-elle réagi à chaud après l’épreuve, au micro de la chaîne L’Equipe.

La Vosgienne a été l’une des rares à réussir un sans-faute au tir (10/10), malgré des rafales de vent sur le pas de tir allemand. Jusqu’ici, elle n’avait jamais fait mieux qu’une 21e place en Coupe du monde.

La Norvégienne Maren Kirkeeide arrive 2e à 31 secondes, suivie par la Bulgare Milena Todorova (+35 sec). La tricolore Justine Braisaz-Bouchet termine au pied du podium, à 40 secondes.

Les Françaises ont marqué les esprits à Oberhof avec des courses solides: les six biathlètes terminent dans les 12 premières places.

L’Allemande Franziska Preuss, leader au général, réalise sa plus mauvaise prestation de la saison, à 2 minutes de Paula Botet, et termine 28e, sortant pour la première fois de la saison du Top 5.

La suite est à lire sur: www.la-croix.com
Auteur: AFP

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com