Nous, militant·es contre l’antisémitisme, personnes juives, personnes se sentant concernées par la judéité, et personnes alliées, appelons à rejoindre la manif contre le racisme d’État et la montée du fascisme le samedi 15 mars à 14h place Belfort à Toulouse.
Parce que le 15 mars, journée internationale contre les violences policières, nous rappelle que la police nationale, fondée sous Vichy, tue impunément dans les quartiers populaires.
Parce qu’on n’en peut plus de voir ce même État français, qui rend hommage à Maurras et Pétain, se draper de la manière la plus hypocrite dans la lutte contre l’antisémitisme, dans le seul but de monter les minorités discriminées de ce pays les unes contre les autres.
Parce que nous n’oublions pas l’Histoire de ce pays, et que les attaques racistes et xénophobes menées contre l’immigration non-blanche aujourd’hui illustrent la continuité d’une idéologie raciste ancrée profondément et depuis longtemps dans cet État.
Parce que nous n’oublions pas que le 1er ennemi historique et actuel de la communauté juive en France, c’est le Rassemblement National, celles et ceux qui manient la rhétorique du grand-remplacement ou du choc des civilisations, qui proposent des néo-nazis pour des sièges de députés, et plus largement toutes celles et ceux qui regrettent « le temps d’avant ».
Parce qu’on n’en peut plus que les puissants de ce monde fassent des saluts nazis en toute impunité, visitent Auschwitz en faisant des lives twitch, ou veuillent faire de Gaza un centre balnéaire alors que les cadavres ne sont même pas encore sortis des décombres.
Parce que le recul des droit des femmes, des personnes trans dans de nombreux pays est insupportable, nous impacte directement, et que nous savons aussi que celleux qui attaquent ces minorités sont aussi celleux qui s’empresseront de s’en prendre aux juifves.
Parce que la montée mondiale du conspirationnisme,…
Auteur:

