Bloquez le REC, rassemblement fascisé.

Pour une identification claire des mouvements d’extrême droite au sein des milieux de « l’esprit critique », une résistance collective et la protection de leurs victimes. Ca commence avec la dénonciation du REC tenue cette semaine à Toulouse !

Le REC Toulouse, c’est un événement qui célèbre la zététique. A la base, la zététique, c’est un regroupement d’outils rhétoriques et d’arguments scientifiques qui débunkent des croyances ésotériques. Aujourd’hui, elle est souvent revendiquée en tant qu’outils d’auto-défense intellectuelle. Vous voyez sans doute son utilité potentielle en ces temps de confusions politiques… et le risque d’instrumentalisation par l’extrême droite. Bingo, c’est exactement ce qui est en train de se passer. Et pas à moitié. Cette semaine, le REC (Rencontre de l’ESprit Critique) se déploiera à Toulouse comme chaque année. Et on s’est dit que les milieux antifa avaient grand intérêt à venir jeter un coup d’œil sur ce milieu maltraitant, influent, fascisé.

Allez, comme faut bien partir de quelque chose, on vous fait un petit récapitulatif du spectacle de fermeture du REC en 2022, qui aurait pu, aurait dû, reconfigurer les choses en interne, ou faire fuir de cet événement toute personne se présentant de gauche (spoiler, non et non) :
Une personne en camisole, faussement désorientée, interrompt le présentateur, qui annonce avoir pourtant demandé à ce qu’on « lui mette la demi-seringue ». Les ricanements d’un public, à ce moment-là, quand vous êtes une personne psychiatrisée, c’est un seau d’essence sur une plaie ouverte. Sachant que la journée, s’était déroulé un atelier sur le mouvement antipsy (force à vous, les intervenant·es, force aux soignant·es et, surtout, aux patient·es/personnes psychiatrisées qui se sont fait violemment tokenniser). https://xcancel.com/Xanaria/status/1517971610166304768

Le type en camisole, c’est Astronogeek. Petit cv d’Astronogeek : pro-armes,…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA