Boom boom boom boom, I want you in my PUM !

A partir du 1er juin le PUM est expulsable, n’hésitera pas à se défendre et t’invite à la rejoindre !

Les beaux jours arrivent ! Vient le temps des coups de soleil, des moustiques et des expulsions. Et oui, la trêve hivernale, c’est fini ! Place au grand ménage de printemps, l’activité préférée de la préfecture : au programme, balayer les vilain.es squatteureuses à grand renfort de CRS, pour aseptiser la ville et faire reluire la propriété. Comme tous les ans, de nombreux lieux de vie et d’activités sont en péril et des centaines de personnes sommées de quitter leur logement.

Lire aussi : Dimanche 23 Mai assemblée publique contre les expulsions

On résistera

Le PUM, comme beaucoup d’autres squats et logements, est donc expulsable à partir du 1er juin.
Nous faisons le choix de rester.
Parce qu’on a déployé une énergie de ouf pour transformer un hangar industriel à l’abandon en un véritable lieu de vie.
Parce que c’est aussi un lieu de lutte où l’on s’entraide dans la galère, où l’on crée collectivement des outils d’autodéfense .
Parce que c’est un lieu en mouvement, mélange d’habitant.es, d’utilisateurices, de soutiens et de squatteureuses.
Parce qu’on tente de s’y organiser en autogestion, en dehors des rapports de pouvoir et de domination.
Par ce que c’est un espace de partage et d’échanges, de réflexion et d’activités dans une dynamique anticapitaliste, mais pas que !
Parce que nous sommes des parasites de la société et qu’est ce qu’on kif ça !
Bref, parce que nous défendons la vie en squat et qu’on a la rage contre ceux qui les dégagent, nous restons solidaires de toustes les habitant.es de squats.

Tu l’auras compris : le PUM ne partira pas, ni en fumée ni en vacances ! Bien au contraire le PUM se transforme et revêt sa plus belle tenue de résistance…

…voici le PUM PLAGE !!!

Le PUM Plage c’est le PUM ouvert du lundi au vendredi à partir du 1er juin de 12H à 20h, avec nocturnes les vendredis. Parce qu’on a pas l’intention de partir, on va continuer à occuper et à faire vivre ce lieu d’autogestion.

On a pas de transat mais des palettes, pas de tapas mais des cantines vegan et gratuites, pas de brumisateur mais l’eau courante, pas de sable chaud mais une machine à granités. On a pas de vigiles à l’entrée, on trie pas les gentes sur le volet mais les fachos et les virilos seront bousculé.es.

Les activités habituelles auront toujours lieu et elles seront agrémentées selon nos envies. Un PUM Plage qui nous ressemble : un planning à imaginer, une expulsion à éviter.

Viens pour soutenir le…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA