« Bouffon sous kétamine », « Néron » : Claude Malhuret n’est pas « surpris » de la viralité de son discours contre Trump et Musk

Le patron des sénateurs Horizons, Claude Malhuret a vu sa violente charge prononcée contre Donald Trump et Elon Musk lors d’un débat au Sénat sur la guerre en Ukraine devenir virale sur les réseaux sociaux cumulant des millions de vues dans le monde. « Ça démontre à quel point la colère contre l’administration américaine est sous-estimée », observe-t-il.

Au téléphone ou en face-à-face, Claude Malhuret paraît presque réservé. Mais dans l’hémicycle du Sénat, c’est une autre histoire. Le président des sénateurs Les indépendants-République et Territoire (Horizons) se mue en tribun déclamant d’un ton corrosif ses discours ciselés et généralement abondamment partagés sur les réseaux sociaux.

Mardi, lors du débat sur la situation en Ukraine et la sécurité en Europe, Claude Malhuret n’a pas dérogé à la règle qu’il s’est fixée depuis maintenant quelques années : utiliser des formules chocs pour marquer l’hémicycle et a fortiori l’opinion. « Washington est devenu la cour de Néron. Un empereur incendiaire, des courtisans soumis et un bouffon sous kétamine chargé de l’épuration de la fonction publique. C’est un drame pour le monde libre, mais c’est d’abord un drame pour les Etats-Unis », a taclé le sénateur Horizons de l’Allier, ajoutant : « Nous étions en guerre contre un dictateur, nous nous battons désormais contre un dictateur soutenu par un traître ».

Mais cette fois-ci les saillies du…

La suite est à lire sur: www.publicsenat.fr
Auteur: Simon Barbarit