Quand l’antisémitisme s’invite dans une librairie de gauche toulousaine.
⭐
Communiqué de revendication du collage
Si nous choisissons de publier cette revendication plus de deux semaines après le collage, c’est parce que la situation internationale n’a eu de cesse de nous occuper depuis.
Dissipons d’avance toute confusion au sujet de nos intentions : si nous condamnons le massacre pogromiste et les enlèvements du 7 octobre commis par le Hamas, et revendiquons la libération des otages, nous nous opposons aussi fermement aux crimes de guerre et aux bombardements de milliers de civils palestinien⋅nes commis depuis un mois à Gaza par l’Etat d’Israël, mais aussi par Tsahal et les colons en Cisjordanie qui attaquent et tuent des civils palestinien⋅nes en toute impunité. Toute notre solidarité va là-bas, à la fois aux victimes civiles et otages israélien⋅nes visé⋅es par le Hamas d’une part, et aux civil⋅es arabes d’Israël et de Palestine ciblé⋅es par la violence de l’Etat, des colons et fascistes israéliens. Notre solidarité va en outre à celles et ceux qui, ici ou là-bas, luttent pour une paix juste et durable, dans une perspective émancipatrice et internationaliste.
Ces positions tenues conjointement sont non seulement possibles, mais même impératives. On peut et on doit lutter contre l’antisémitisme, l’islamophobie et le racisme et dans un même geste soutenir la lutte pour les palestinien⋅nes dans une perspective d’émancipation sociale. Pour nous, c’est indissociable, et ça explique en partie les motivations de notre collage.
Venons en aux faits :
Dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 octobre 2023, nous avons collé sur la vitre de la librairie Terra Nova les lettres « SOUVIENS TOI OZAR HATORAH ».
Nous avons décidé d’écrire ce communiqué pour rétablir plusieures choses :
Premièrement, il n’aura pas fallu attendre plus de 24h après notre collage pour que l’éternel…
La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA