L’ennemi c’est au fond le capitalisme et l’étatisme, le patriarcat et le productivisme, mais c’est le bloc bourgeois, en bonne partie rallié à l’extrême droite ou prêt à le faire, qui incarne et pratique la politique immonde d’amplification des privilèges des grands possédants.
Si « cure d’austérité » il doit y avoir, c’est eux qu’il faut ponctionner sévèrement, avant de les exproprier et de leur ôter tout pouvoir.
Ensuite ou en même temps, on pourra sereinement envisager d’en fnir avec le totalitarisme économique de l’économie de marché et avec la tyrannie de l’Etat et des gouvernements.
Quand les parts de gâteau se réduisent, les plus riches savent s’allier avec l’extrême droite, et vice versa, pour se gaver de ce qui reste et mater brutalement tous ceux qui protestent, y compris ceux qui ont commis l’erreur funeste de les soutenir au début.
A nous de virer tous ses pique assiettes, pour chercher à assurer notre subsistance autrement qu’avec un gâteau empoisonné (nous travaillons et produisons trop, c’est notre poison, contrairement aux délires du despote Bayrou) et à faire de la démocratie directe ensemble.
Budget de l’Etat : austérité maxi pour les pauvres et classes moyennes, et maintien des privilèges pour les riches et l’armée
Un plan d’austérité XXL sans taxer les riches et en augmentant les dépenses militaires
Ils ressemblent à Laurel et Hardy, mais en beaucoup moins drôle. Le petit enflé, François Bayrou, est un Premier Ministre illégitime qui a couvert des actes pédocriminels et qui gouverne par 49.3. Le grand maigre, c’est Eric Lombard, le Ministre de l’Économie, qui fait des annonces sinistres avec une allure de croque mort.
Accélérer l’austérité
Le 13 avril, Eric Lombard a annoncé que l’État devait trouver de toute urgence « 40 à 50 milliards d’euros » pour freiner le déficit public. Ce mardi 15 avril, François Bayrou a enfoncé le…
Auteur:

