Appel aux groupes de soutien, campagne de mobilisation et d’actions.
Publié sur lille.indymedia.org
L’ordonnance d’expropriation reçue ces derniers jours signifie le transfert et la perte de la propriété légale de l’ancienne Gare de Luméville (55) vers, et au profit de l’ANDRA.
Évidemment, Il n’y avait pas besoin d’une nouvelle preuve pour comprendre que la « propriété privée » est un concept à géométrie variable : l’État et le capital se sont toujours accaparés par la pression ou la force les terres et les ressources qu’ils convoitaient… légalement parlant, ce papier juste bon pour allumer un feu de poubelle, prive la Gare d’y faire des travaux, louer, vendre, blablabla, etc…
Mais nous vivons ici et ailleurs et nous ne nous laisserons pas faire !
S’organiser pour résister
C’est une étape importante vers une possible expulsion de la Gare qui pourrait avoir lieu légalement, une fois le versement des indemnités effectués, dont la somme sera définitivement fixées fin juillet (la visite de la juge n’ayant pas eu lieu : oups !).
A partir de là, seul les recours juridiques retarderont l’échéance. Mais on sera toujours là pour faire barrage aux avancées de la plus grosse poubelle radioactive d’Europe que projettent L’ANDRA et l’industrie nucléaire.
On continuera de donner des infos au fur et à mesure qu’on en sait plus pour une nouvelle mobilisation, notamment lorsque le paiement sera effectué, le mois suivant il sera peut-être illégale d’y venir et d’y vivre. D’ici là, on vous invite à (ré)activer ou entretenir les comités de soutient près de chez vous ; il est encore temps de s’organiser, de se préparer pour les personnes ou groupes attachés à ce lieu, et celles et ceux qui comme nous veulent résister à l’expulsion et qui s’opposent à l’accaparement des terres.
Faire du bruit contre l’accaparement des terres
Du 30 juin au 13 juillet nous appelons…
Auteur: