Appel à don publlié à l’origine et retrouvable sur hello asso.
À Cacendr, on laisse passer décembre, LE mois des appels à dons, et on attend…
….qu’il y en ait moins en même temps pour ne pas vous presser comme des citrons :’D
Souvent on attend aussi une occasion comme un procès ou une procédure juridique pour vous solliciter.
Et bien ça y est ! C’est l’heure de l’appel à dons de Cacendr !
Qu’avons-nous sur le feu en ce moment ?
(Que big brother se calme : c’est une expression !)
Côté juridique :
- des procédures en cours contre les expropriations, celle de l’Ancienne Gare de Luméville notamment, mais aussi des propriétaires, paysans expropriés de leur prairie, leurs champ.
- la prolongation de l’autorisation d’exploitation du laboratoire et la création d’un casernement de gendarmerie au sein même du labo que nous envisageons de contester juridiquement.
- l’étude du dossier DAC, demande d’autorisation de création, et celle du « Dossier réglementaire zéro » (DR0), première tranche des travaux de Cigéo qui vont impacter le paysage et le territoire. Pour cela, nous avons la chance d’avoir une super experte hydrogéologue qui produit des analyses et qu’il faut donc payer un peu tout de même.
- Unitech, le sale projet de blanchisserie, abandonné à Joinville mais toujours en embuscade derrière ce qu’il en reste : une « simple » usine de décontamination… Bah voyons ! On continue donc à ferrailler contre le permis de construire.
Tout ce travail s’organise dans les Fronts Contre Cigéo et il nécessite un stockage de leurs documents : nous louons un espace sur un serveur associatif mis à leur disposition.
Ces Fronts doivent se réunir régulièrement, cela amène à des frais de bouche et de transport, parfois de location de salle et d’impression (pour travailler sur des documents papiers).
Cacendr participe à la prise en charge de ces frais et des honoraires d’avocat⋅es bien…
Auteur: