C1: le FC Barcelone a le dernier mot face au PSG dans un match à rebondissements

Le FC Barcelone a eu le dernier mot face au Paris SG mercredi soir en quart de finale aller de Ligue des champions (3-2), à l’issue d’un match à rebondissements où Ousmane Dembélé a marqué et où Kylian Mbappé a beaucoup raté.

Au terme d’une rencontre qui s’est jouée sans incident signalé, avec un dispositif de sécurité renforcé après les menaces de l’organisation Etat islamique, Paris est en ballottage défavorable avant le match retour mardi prochain à Barcelone.

D’autant plus que l’équipe n’est pas très à l’aise à l’extérieur cette saison et a parfois payé un lourd tribut à ses errances dans les matches retour de cette compétition.

Pour électriser les débats face à son grand rival, qui lui a infligé la fameuse « remontada » le 8 mars 2017, le club et les ultras avaient avant le match diffusé de la musique et déployé des tifos sur le thème de Star Wars. Dark Vador portait le maillot du Barça, Yoda celui du PSG.

Les Parisiens ont semblé habités par la force à l’entame en confisquant le ballon et en acculant les Barcelonais près de leur surface. Mais ils ont été peu dangereux, que ce soit par des tirs sans conviction d’Ousmane Dembélé et d’Asensio ou par la spéciale contrée de Kylian Mbappé (12e).

Après une première alerte sur une sortie maladroite de Gianluigi Donnarumma (6e), et un grand frisson quand Nuno Mendes dut repousser sur sa ligne une sortie ratée du même gardien sur corner (20e), les Barcelonais ont fini par concrétiser. Donnarumma a dû repousser un centre de l’extérieur diabolique…

La suite est à lire sur: www.la-croix.com
Auteur: