Cabale médiatique contre la France Insoumise ? – L’école en ruine : l’éducation selon Attal et Macron

Nous sommes mercredi 6 décembre 2023, voici le programme de la nouvelle édition de « Toujours debout », présentée par Nadiya Lazzouni.

Au sommaire aujourd’hui :

Andreï Manivit fera le point sur l’actualité.

Mourad Guichard aura Carte blanche et nous parlera de la France Insoumise et de Mélenchon, torpillé dans toutes parts dans les médias.

La désormais habituelle chronique de la Gazette sera assurée par Déelle.

En seconde partie d’émission, avec Pierre Ouzoulia, sénateur communiste des Hauts-de-Seine et vice-président du Sénat, Maud Valegeas, co-secrétaire fédérale de Sud éducation et Hadrien Brachet, journaliste éducation à Marianne et contributeur à la fondation Jean Jaurès, nous reviendrons sur l’étude “Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves” 2022 sur l’éducation dite PISA, publiée hier. On y apprend que les pays de l’OCDE, y compris la France, connaissent globalement une « baisse inédite » de leurs performances. Pour relever le niveau, Gabriel Attal souhaite mettre en place un plan baptisé “choc des savoirs”. Voici les quelques pistes avancées par le Ministre de l’Education Nationale : redoublement, groupes de niveaux au collège, nouveaux programmes à l’école primaire. C’est l’entretien d’actu.

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média