Cagnotte solidarité interpellations Stop Greendock

Alors qu’une centaine de manifestant-es tentaient de bloquer une zone logistique à Gennevilliers, la BAC a dissous toute velléité de cortège par un déploiement brutal et immédiat, inscrivant le dispositif policier dans une logique offensive et non défensive. Nous recensons à l’issue de cette manifestation plus de 70 interpellations, dont une trentaine de personnes ont été relâchées avec un classement sans suite, et le reste faisant l’objet de diverses poursuites (notamment avertissement pénal probatoire).

Nous adressons tout notre soutien aux interpelé-es de ce week-end et appelons à multiplier les gestes de soutien, notamment via cette cagnotte de solidarité vis-à-vis des frais de justice engendrés par ce week-end marqué par une répression toujours plus décomplexée des militant-es écologistes. Notre front est commun, notre défense et notre justice le sera tout autant.

La Base Arrière Juridique de Stop Greendock poursuit son travail de suivi des interpelé-es. Elle est toujours joignable par Signal, Whatsapp ou Telegram au 0753464081 ou par mail à [email protected].

La suite est à lire sur: france.attac.org
Auteur: