Canicule : la centrale nucléaire de Golfech arrêtée

Lundi 22 juin, EDF a annoncé l’arrêt du réacteur n° 2 de la centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne) à compter de 23 h 45, en raison de la canicule. Le réacteur n° 1 est déjà à l’arrêt pour maintenance depuis le 8 mai. À l’origine de cette décision, la hausse de la température de la Garonne, utilisée pour le refroidissement des installations, devrait atteindre 28 °C le 23 juin, seuil maximal autorisé après les rejets de la centrale par l’arrêté de 2006.
En revanche, aucune baisse de (…)

Lire la suite


En bref

/
Climat
,
Nucléaire

La suite est à lire sur: reporterre.net
Auteur:

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com