Cantine-Théâtre jeudi 28 au PUM

C’est pas parce qu’on redoute l’expulsion qu’on va plier les bagages, au contraire : jeudi à partir de 19h le PUM en remet une couche avec son son inénarrable Cantoch’ de la noche, toujours végane, à prix libre à partir de zéro euros, et participative.

Et comme on aime pas y aller avec le dos de la cuillère on se la joue dîner-pestacle avec la Compagnie CLAAP qui nous présentera à 20h30 sa pièce Incubation ! Un huis-clos théâtral satirique et burlesque, pour les petit.es à partir de 5 ans comme pour les grand.es ! Et quel meilleur sujet pour nous amuser que celui de la fin de monde ?

Le pitch :

La destruction du monde, même en discours, est-elle nécessaire pour imaginer qu’un autre monde est possible ?
En tous cas, imminent ou lointain, probable ou délirant, le phénomène apocalyptique est présent. Il crée méfiance, angoisse, déni, rire, préparation extrême…

Nous suivons ici les échanges de deux personnages antagonistes. Géraldine, sociopathe survivaliste, séquestre Colombe, quadragénaire bourgeoise dans son bunker pendant 407h.
Au travers d’une narration haletante, alternent les moments de cohabitation forcée et des scènes de vulgarisation scientifique loufoque. Du drôle au tragique, de la dénonciation à l’humour noir, Incubation est le premier volet d’une trilogie visant à interroger sur l’état de notre société, les question écologiques et sociales.

Miam !

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA