Cap vers le millier d’abonnements de soutien

 

Nous faisons de nouveau appel à vous en cette rentrée avec le lancement d’une campagne ambitieuse pour tenter de passer de 120 abonné.es à un millier. Et ainsi changer d’échelle pour pérenniser Rapports de force. Nous comptons sur vous pour y participer à la hauteur de vos moyens et pour la diffuser le plus largement possible autour de vous.

 

Sortir Rapports de force de la recherche permanente d’argent et éloigner le risque de mettre la clef sous la porte ! C’est le but de cette campagne ambitieuse (à diffuser le plus largement possible).Alors, nous nous tournons vers nos lectrices et lecteurs réguliers.Particulièrement vers celles et ceux qui payent des impôts, pour qui les dons sont déductibles à hauteur de 66%. Et donc peu, voire très peu onéreux.

Vous pouvez ainsi contribuer facilement à l’existence d’un journal au service des luttes sociales, fondé par un ancien facteur et syndicaliste. Cela en nous aidant à atteindre le plus vite possible le millier de soutiens mensuels, qui mettrait enfin la rédaction à l’abri de devoir cesser son activité faute de moyens. Le tout en participant activement à la pluralité de la presse.

Rapports de force : un média pour ceux qui luttent. Depuis 2017, c’est près de 1200 publications au service des mouvements sociaux et plus de 30000 lectrices et lecteurs chaque mois. Ces dernières années nous avons décrypté pour vous les ordonnances travail, puis la réforme des retraites ou celle de l’assurance chômage. En plus du suivi des luttes les plus significatives : des gilets jaunes en passant par les mobilisations étudiantes contre Parcoursup ou les grèves cheminotes contre la privatisation de la SNCF. Plus près de nous, nous vous avons fait part du renouveau des grèves aux USA, documenté les mobilisations dans les entreprises en France sur les questions salariales avec le retour de l’inflation. Nous avons également longuement souligné la montée des violences d’extrême droite. Enfin, nous publions également une à deux fois par semaine une newsletter dans laquelle, en plus de nos publications, nous fournissons quelques infos additionnelles à celles présentes sur le site.

Aujourd’hui Rapports de force est produit par le travail de quatre personnes, dont trois journalistes professionnels. Mais notre budget prévisionnel pour 2022 n’est que de 21000€. Bien trop peu. Les salaires représentant plus de 90 % de nos dépenses. Notre objectif avec cette campagne « Cap vers le millier d’abonnements de soutien » est d’atteindre ou…

La suite est à lire sur: rapportsdeforce.fr
Auteur: Stéphane Ortega