Casserolade contre Retailleau : ultra-violence de la police

Alors qu’une cinquantaine de personne se sont retrouvées devant l’espace Jean Bouhey à Longvic, ce lundi soir pour manifester contre la venue de Bruno Retailleau, la police a violemment réprimé le rassemblement. L’Union syndicale Solidaires 21 dénonce l’ultra-violence de la police.

« Notre organisation syndicale dénonce l’ultra-violence des forces répressives d’Etat (police nationale, crs, BAC…) envers des militant.e.s antifascistes lors du meeting du très Sinistre Retailleau à Longvic.

En effet, malgré un rassemblement des plus tranquilles à l’entrée du parking de la salle Jean Bouhey, aux alentours de 17h45, la police a violenté, matraqué et gazé les manifestant.e.s C’est ça la France de Retailleau, une France qu’on tient sage ou que l’on réprime.

Notre organisation syndicale espère que seront communiqués dans le cadre des frais de campagne, les chiffres de la mobilisation de centaines de policiers. Très clairement, les contribuables n’ont pas à financer la campagne politique d’un raciste.

Nous apportons notre plein soutien aux nombreuses et nombreux blessé.e.s.

Partout où la haine raciste se déploiera, elle trouvera notre organisation sur son chemin.

Faisons vivre nos luttes, notre solidarité, plus que jamais soyons antifascistes ! »

Solidaires 21

La suite est à lire sur: dijoncter.info
Auteur:

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com