Ce ne sont pas seulement Barnier et Macron qu'il faut faire tomber, c'est le grand patronat !

Le gouvernement Barnier vit-il ses dernières heures ? Si Le Pen ne change pas d’avis et ses troupes votent la censure avec la gauche, oui, le gouvernement tombera dans la semaine, et Macron sera de nouveau sur la sellette pour bricoler un autre attelage gouvernemental. 

La droite, les macronistes et leurs chiens de garde médiatiques tentent de nous faire croire que ce serait gravissime. Non ! Ce qui est gravissime c’est que des centaines de milliers de salariés sont en train de perdre leur emploi. C’est qu’il y a, dans ce pays riche qu’est la France, dix millions de pauvres et plus de 300 000 personnes sans domicile fixe. 

Ce qui est gravissime, c’est l’état des hôpitaux et les coupes dans l’Éducation. C’est que rien de sérieux n’est fait pour enrayer la crise climatique et que les guerres n’en finissent pas d’ensanglanter le monde. Et ceux qui s’accrochent au pouvoir autour de Barnier et Macron font partie des responsables. Alors, ils méritent bien de prendre la porte !  

À quoi sert cette bande de pantins, sinon à taper sur les travailleurs en nous imposant sacrifice sur sacrifice ? 

On le voit avec la détérioration brutale de l’économie, ils sont incapables d’organiser l’économie et d’empêcher les crises. L’inflation, même si elle est moindre, continue de renchérir des produits aussi basiques que l’huile ou le café. Ils ont tous promis de réindustrialiser le pays, mais les annonces de fermetures d’entreprises et de licenciements pleuvent. 

Que font-ils contre Michelin qui, avec deux milliards de profits, prévoit de fermer deux usines et de mettre 1200 salariés dehors ? Rien ! Qu’ont-ils à dire à la famille Mulliez qui licencie 2 400 employés chez Auchan et 150 à Leroy Merlin, et qui va en même temps empocher un milliard de dividendes de l’entreprise Decathlon ? Rien ! Oubliés les beaux discours sur la justice sociale ! 

Arcelor Mittal, un mastodonte qui compte plus de 15 000 salariés en…

La suite est à lire sur: lutte-ouvriere.org
Auteur: