Ce que Gérald Darmanin avait de bien trop petit.

Interdire un livre n’est pas chose courante. Interdire un livre au 21ème siècle, en France, n’est pas chose courante. Interdire à la vente aux mineurs un livre jeunesse au 21ème siècle en France n’est pas une chose courante. On se réveille un peu groggy lorsque l’on apprend la nouvelle.

 

Arrêté publié le 17 Juillet 2023 au Journal Officiel de la République Française

 

Le sujet de ce livre est celui d’un adolescent moqué et harcelé pour la taille de son sexe, “bien trop petit”. Je ne sais rien, bien sûr, de la taille du sexe de Gérald Darmanin. Mais je sais que Gérald Darmanin bien que bénéficiant d’un non-lieu pour les accusations de viol, assume d’avoir eu “une vie de jeune homme, vie dans laquelle le fait d’user de son sexe d’élu à des fins de transaction locative ne semble lui poser aucun problème particulier. Je sais également que Gérald Darmanin se plaît à se vautrer dans l’empreinte anthropologique d’une masculinité toxique qu’il s’échine à déconstruire avec une énergie comparable à celle que Christophe Béchu met à lutter contre le dérèglement climatique (donc à peu près nulle). Et je sais enfin, qu’au regard de l’objet et de la nature du livre jeunesse que Gérald Darmanin vient d’interdire, l’hypothèse qu’il l’ait pris comme une référence directe à un propre probable trauma micro-pénien ne peut ni ne doit être totalement exclue du champ de l’investigation, pour les raisons que nous allons détailler dans cet article.

Mais revenons d’abord à l’objet du délit et de la censure d’état.

Une histoire de petite bite.

Le livre de Manu Causse, “Bien trop petit”, est donc l’histoire d’un jeune homme qui vit comme un traumatisme le regard peu compatissant que ses camarades d’école et de vestiaire portent sur l’étendue de son appendice caudal. Et qui, entre autres exutoires réparatoires, se réfugie dans l’écriture de récits…

La suite est à lire sur: affordance.framasoft.org
Auteur: Olivier Ertzscheid