Célia Izoard en centre Bretagne – 2 dates

En bref :
Glomel
Lundi 15 avril 20h – salle du Lac de Glomel pour une rencontre avec le public suivie d’un débat questionnant les enjeux propres aux problématiques minières. – entrée libre
Mellionnec
Vendredi 19 avril 18h30 – Rencontre avec Célia Izoard pour La ruée minière au XXIe siècle – Enquête sur les métaux à l’ère de la transition- en présence de la chorale des rouges gorges – la rencontre aura lieu à l’Auberge à la Belle étoile, à quelques mètres de la librairie. entrée libre

« À l’occasion de la sortie de son livre « La ruée minière au XXIe siècle », l’autrice Célia IZOARD sera présente à la salle du Lac de Glomel le lundi 15 avril à 20h00 pour une rencontre avec le public suivie d’un débat questionnant les enjeux propres aux problématiques minières.

Une soirée à même de nourrir nos réflexions sur l’extension de la mine d’andalousite de Glomel, la transition écologique, la numérisation de notre société, ou encore le déploiement accéléré des énergies renouvelables.

La rencontre est proposée et animée par les associations Bascule Argoat, Douar Bev et Refrac’terres, co-porteuses de la pétition « Non à l’extension de la Mine de Glomel en plein coeur de la Bretagne »

Entrée libre – La rencontre sera suivie d’un « ptit pot ». »

https://raresaverses.fr/info-evenements/glomel-le-15-avril-rencontre-avec-celia-izoard-autrice-de-la-ruee-miniere-au-xxie-siecle/
==

« Si vous avez raté la rencontre du 15 avril à Glomel, ou si vous souhaitez prolonger la réflexion, rendez-vous le vendredi 19 avril à Mellionnec, pour une soirée avec Celia Izoard autour de son livre La ruée minière au 21e siècle.
– en présence de la chorale militante “Les rouges gorges” –

“Une nouvelle ruée minière d’une ampleur inédite a commencé. Au nom de la lutte contre le réchauffement climatique, il faudrait produire en vingt ans autant de métaux qu’on en a extrait au cours de toute…

La suite est à lire sur: bourrasque-info.org
Auteur: