Dans cette nouvelle chronique de « L’oeil de MouMou », notre journaliste indépendant Mourad Guichard a consacré son préambule à Luc Ferry qui a, une nouvelle fois, sorti une véritable horreur ciblant les personnes atteinte du syndrome d’Asperger sans aucune réaction sur le plateau de Darius Rochebin d’LCI. Il a ensuite démontré la déliquescence du paysage audiovisuel français (PAF) au travers d’un intervenant de la chaîne pro-génocidaires I24News capable de justifier la déportation des habitants de la bande de Gaza sans que les autorités de régulation des médias (ARCOM) ne trouve à redire.
Son « Top paradoxal » est allé à Gauthier Le Bret, jeune recrue d’Hanouna, qui a dévoilé malgré lui, le profil éditorial des journalistes de Valeurs Actuelles et de Frontières, le nouveau médias d’extrême droite. Il a ensuite salué la position de notre consoeur belge la RTBF sur la diffusion en léger différé du discours d’investiture de Donald Trump.
Ses « Flop », eux, sont allés à Johann Sfar, le dessinateur parti en vrille depuis le 7 octobre, Mathieu Lefebvre qui blanchit les soldates israélienne actrice d’une armée génocidaire et un sombre personnage faisant, toujours sur I24News, l’apologie de crimes de guerre au Moyen-Orient.
Son « Microscope » a concerné la dérive de France Info qui, le week-end dernier, a anticipé les injonctions de la députée pro-Likoud Caroline Yadan et corrigé un bandeau évoquant la réalité des otages palestiniens.
Sur ce même thème, dans sa rubrique « Coup de cœur », Mourad Guichard a salué les ouvrages croisés de Gérard Haddad « Éloge de la trahison, lettres enflammées sur le devenir d’Israël » et de Pascal Boniface « Israël Palestine, une guerre sans limites ? » .
Auteur: Le Média