Centrale de Flamanville : les arrêts de réacteurs se prolongent

Les arrêts de réacteurs se prolongent à la centrale nucléaire de Flamanville (Manche). Le redémarrage du réacteur n°1, de 1 300 mégawatts (MW), a été reporté d’un mois, au 5 mai prochain. En cause, une fuite de vapeur puis d’eau radioactive sur le circuit de refroidissement du réacteur à l’arrêt (RRA), dans la partie basse du circuit primaire, le 22 mars.
La cause de cette défaillance est pour l’heure inconnue. « Une enquête est en cours, et nous allons analyser les différentes causes (…)

Lire la suite


En bref

/
Nucléaire

La suite est à lire sur: reporterre.net
Auteur:

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com