Après l’attentat dont a été victime Yannick Morez, le maire de Saint-Brévin – sa maison et ses voitures ont été brûlées par des militants d’extrême droite opposés à l’ouverture d’un centre d’accueil pour des personnes en demande d’asile dans la ville -, Marine Le Pen se trouve bien embarrassée. Pour tenter de se décharger de cette affaire gravissime, elle a rejeté la faute sur ses adversaires, affirmant que « 99 % des violences contre des élus sont le fait de gens d’extrême gauche ». Analyse de la réalité.
Les propos de Marine Le Pen ne semblent pas s’appuyer sur grand-chose de factuel. Au contraire, c’est bien souvent l’extrême droite qui s’illustre en matière de passage à l’acte contre les élus de la République… et le reste de la population.
Marine Le Pen : « Ce sont les gens d’extrême gauche qui agressent les élus »
« Pas à #SaintBrevin »
« Non, pas à Saint Brevin. Mais 99% des violences contre les élus sont le fait de gens d’extrême gauche. »
Factcheckeurs, à vous de jouer. #toutestpol @LCI @TF1Info #YannickMorez pic.twitter.com/UiGnexPRS5— Paul Larrouturou (@PaulLarrouturou) May 16, 2023
Une ambiance délétère
Avec le mépris social instillé par le gouvernement, il n’y a rien d’étonnant à ce que l’agacement envers les élus de la majorité s’exprime de plus en plus. On pourrait d’ailleurs aussi parler de la violence engendrée par ces politiques mortifères : l’augmentation du temps de travail, la dégradation des conditions de vie sur Terre, ou encore la pauvreté et tous les fléaux qui en découlent.
Soutenez Mr Mondialisation sur Tipeee
Et même si la brutalité est rarement une solution, il est tout de même intéressant de noter que ce sont souvent les mêmes qui sont pointés du doigt tandis que les autres ne font pas l’objet d’une ligne dans la presse.
Des violences souvent…
La suite est à lire sur: mrmondialisation.org
Auteur: Victoria Berni
Auteur: Victoria Berni