Cette semaine dans le Gard, l’Aude et le Tarn : soutien à Libre Flot, grève des territoriaux, écologie

Crédit photo : XR Montpellier Image d’illustration

Mercredi 30 mars

Albi : rassemblement de soutien à Libre Flot, militant accusé d’association de malfaiteurs à visée terroriste, en détention provisoire et en grève de la faim. Ce sera à 17h devant le palais de justice place Lapérouse.

Jeudi 31 mars

Beaucaire : journée départementale de mobilisation des agents de la fonction publique territoriale en grève pour des augmentations de salaires et d’effectifs, la reconnaissance de la pénibilité du travail, les 32h/semaine. Plusieurs rendez-vous : de 8h à 10h place Jean Jaurès, de 10h à 12h sur la passerrelle du canal quai du général de Gaulle, de 12h30 à 14h30 sur le parking des arènes, avant un départ en manif.

Nîmes : projection du film « Palestine 48 » à entrée libre à l’auditorium du centre Pablo Neruda, 1 place Hubert Rouger à 19h.

Graulhet : Le collectif Union des Luttes organise une soirée à propos des Grands Projets Inutiles du Tarn avec pour invités Geneviève Azam, économiste et porte-parole d’ATTAC, ainsi que des représentants des différents groupes impliqués dans les luttes locales. Ce sera dès 20h30 à la salle du Foulon.

Vendredi 1er avril

Sigean : journée d’étude organisée par la CGT sur le thème « Les enjeux sociaux et environnementaux au cœur de modes de production et de vie », de 8h30 à 16h30 au complexe sportif, salle de l’étang Boyé, de 8h30 à 16h30. Inscriptions directement auprès de l’Union Départementale de l’Aude au 04 68 72 66 54.

Limoux : Conférence sur les thèmes « Le nucléaire, énergie verte ? » et « Guerre en Ukraine, risque atomique et lutte pour le désarmement nucléaire » à 18 h à la Maison Paysanne de l’Aude, 1, avenue Salvador Allende

Alès : permanence du local associatif au service des luttes La Rétive, avec bouquins, bouffe, bavardages et boeuf musical. Dès 19h30 au 42 rue du faubourg d’Auvergne.

Albi : réunion publique pour un centre de santé public en albigeois, à la maison de quartier de Cantepau au 50 avenue Mirabeau, à partir de 20h.

Dimanche 3 avril

Gruissan : Greenpeace Narbonne et l’association de S.A.G.N.E organisent une journée de mobilisation contre l’urbanisation des terres agricoles liée à l’aménagement de l’éco quartier à La Sagne. Rendez-vous au Casino Phoebus. De 10h à 12h30, sur un terrain privé au niveau des ralentisseurs, rassemblement et communication sur les enjeux environnementaux. A partir de 12h30 :…

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing