Cette semaine dans l’Hérault : discussions sur les luttes sociales, solidarité avec des militants internationalistes

Deux expos auront lieu du 24 novembre au 2 décembre à Béziers dans le cadre de l’édition 2022 du festival Migrant’scène organisée par la Cimade. Une autour des œuvres réalisées par les enfants sur le thème du corps avec les artistes Emmanuelle et Olivier, visible au local de la Cimade, 14 rue de la Rotonde,  de 14h à 17h sauf le samedi et le dimanche. La seconde, nommée « Pour les vingt ans du CADA », permettra de voir les photos de Daniel Mielniczek, lundi et samedi de 13h30 à 18h30, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 18h30 et mercredi de 9h30 à 12h30 et 13h30 à 18h30, à la MJC de Béziers, 13 boulevard Dugesclin. Pour les deux expos l’entrée est libre.

Mardi 29 novembre

Sète : un rassemblement aura lieu devant l’hôpital de Sète ce mardi 29 novembre à 11h, à l’occasion d’une journée de grève et de manif dans le secteur de la psychiatrie. Les revendications portent sur le développement de structures ambulatoires, l’ouverture de postes, des moyens humains et matériels pour soigner dignement, la réouverture de lits et la sanctuarisation d’un budget “psychiatrie”.

Montferrier-sur-Lez : conférence sur le thème « Les arbres, leur bienveillance silencieuse », animée par Thomas Brail et organisée par le collectif Non au béton. Ce sera à partir de 18h30 à la salle du Dévézou.

Montpellier : réunion de l’assemblée de Montpellier contre les violences d’État et pour les libertés à 18h30 au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie dans le quartier Rondelet.

Montpellier : soirée de soutien aux faucheurs et faucheuses d’OGM, à partir de 19 h au local associatif La Carmagnole, au 10 rue Haguenot, quartier Figuerolles. Soupes et tartines à prix libre.
Dès 19h45, Interventions et échanges,en alternance avec de courtes vidéos, sur les sujets suivants :
• Quels OGM aujourd’hui en France et dans le monde ?
• Pourquoi et comment résister ?
• Face à la répression qui s’attaque aux faucheuses et aux faucheurs, comme à bien d’autres mouvements militants, comment mieux se défendre ensemble ?
• Quelle désobéissance civile aujourd’hui ?
En partenariat avec la Confédération paysanne.

Mercredi 30 novembre

Montpellier : de 14h à 17h, atelier couture au local associatif Le Barricade au 5 rue Bonnie, à entrée libre et avec boissons disponibles.

Montpellier : de 17h à 18h30, atelier réparation d’objets de tous types au local associatif Le Barricade au 5 rue Bonnie, à entrée libre et avec boissons…

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing