Jeudi 20 mai se tiendra le procès des membres du commando d’extrême-droite ayant agressé des étudiants mobilisés à la fac de droit de Montpellier dans la nuit du 22 au 23 mars. Par ailleurs, le mouvement social et la solidarité internationale seront au tout premier plan, entre grèves à la Poste, mouvements dans les lycées et dans l’éducation, soutien au peuple palestinien et à une usine grecque sous contrôle ouvrier !
Une exposition sera visible sur l’Esplanade Charles de Gaulle sur la presse et la Commune, jusqu’au 4 juin.
Lundi 17 mai
Montpellier : blocage des lycéens de la ville devant le lycée Joffre, contre le maintien de certaines des épreuves du Bac 2021.
Sète : rassemblement devant l’hôpital Saint-Clair à 10h à l’occasion de deux journées de mobilisation des infirmiers anesthésistes et des techniciens de laboratoire. Ces salariés demandent à ce que soit prise en compte la pénibilité de leur travail, ainsi qu’une meilleure reconnaissance administrative, financière et réglementaire.
Montpellier : rassemblement à 11h sur le parvis de l’Hôtel de Ville, à l’occasion de la Journée de lutte internationale contre les LGBTQIA+phobies
Mardi 18 mai
Montpellier : manif des postiers en grève nationale contre les fermetures de postes, la précarisation du métier et la dégradation des conditions de travail. Départ à 10h de la poste Rondelet.
Roujan : manif des postiers en grève nationale contre les fermetures de postes, la précarisation du métier et la dégradation des conditions de travail. Départ à 11h de la poste de Roujan.
Béziers : rassemblement contre la répression du mouvement lycéen à 12h15 devant la sous-préfecture. Le 5 mai devant le lycée Henri IV des policiers ont mis en joue des jeunes au Flashball. Trois d’entre eux -non, pas les flics- ont été arrêtés, et sont actuellement poursuivis en justice. Les organisations syndicales biterroises appellent à la solidarité.
Montpellier : nouveau rassemblement de soutien au peuple palestinien, à 16h devant la préfecture
Mazamet : une manifestation contre le déploiement à marche forcée des compteurs Linky aura lieu à 10h sur la place de la mairie. La manifestation est déclarée en Préfecture et se déroulera dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Plusieurs habitants et membres du collectif ont été verbalisés injustement suite à leur refus des compteurs Linky.
Alès : manif des postiers en grève nationale contre les fermetures de postes, la précarisation du…
La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing