Cette semaine dans l’Hérault : mouvement des territoriaux et du social/médical, semaine contre l’apartheid en Palestine

Précédente mobilisation des salariés du médico-social à Montpellier, le 7 décembre 2021. Image d’illustration.

Lundi 28 mars

Lunel : table-ronde sur la mémoire de la guerre d’Algérie, à 18h30 à la salle Rotonde de l’espace Castel.

Montpellier : conférence sur l’apartheid israëlien en Palestine, et le rapport d’Amnesty International qui le condamne.  Ce sera au local associatif La Carmagnole, au 10 rue Haguenot dès 19h. Avec Ghislain Poissonier, magistrat à l’Ordre Judiciaire et délégué du CICR en Palestine, en visio-conférence.

Mardi 29 mars

Montpellier : séance de yoga ouverte à tous à 12h15 au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie, avec le club de sport populaire Athlétique Club Asteras Montpellier

Montpellier : les salariés du sanitaire, du médico-social et du social, à l’écart du Ségur, ponctueront leur journée d’action ce mardi 29 mars d’un rassemblement à 14h place de la Comédie.

Montpellier : conférence autour de l’ouvrage collectif “Regards français sur l’Islam des Croisades à l’ère coloniale” à partir de 18h30 au centre de conférence du 6 rue des Augustins.

Montpellier : projection du film “Palestine 48” en présence du réalisateur François-Xavier Gilles, à partir de 19h au local associatif La Carmagnole, au 10 rue Haguenot.

Mercredi 30 mars

Montpellier : de 14h à 17h, atelier couture au local associatif Le Barricade au 5 rue Bonnie, à entrée libre et avec boissons disponibles.

Montpellier : de 17h à 19h, atelier réparation d’objets de tous types au local associatif Le Barricade au 5 rue Bonnie, à entrée libre et avec boissons disponibles.

Jeudi 31 mars

Montpellier : rassemblement des agents de la fonction publique territoriale devant le Conseil Départemental de l’Hérault à 10h30, pour des augmentations de salaires et d’effectifs, la reconnaissance de la pénibilité du travail, les 32h/semaine.

Frontignan : rencontre avec le groupe local du réseau “écran total”, sur le thème de l’omniprésence du numérique, du fichage généralisé et des résistances à l’informatisation, au local associatif La Grève, 19 bis boulevard Victor Hugo de 18h30 à 21h30

Montpellier : conférence-débat avec Mickaël Correia, auteur d’une enquête sur ces multinationales qui attisent les flammes du réchauffement climatique, à partir de 19h au local associatif La Carmagnole, au 10 rue Haguenot.

Vendredi 1er avril : nuit du slam au local associatif La Carmagnole, au 10 rue…

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing