Chalonnes sur Loire plaque tournante du fachotrafic

La fête des vins 2025 a bien eu lieu…

Le weekend dernier (17 et 18 mai 2025) s’est tenue la 64e édition de la fête des vins de Chalonnes. la Flamme Angevine n’était pas là mais Chalonnes n’a pas gagné au change. Un autre stand de fouaces les a remplacés, installé exactement à la même place.

La fête des vins 2025 a bien eu lieu…

Le weekend dernier (17 et 18 mai 2025) s’est tenue la 64e édition de la fête des vins de Chalonnes alors que l’année dernière elle avait été lâchement annulée par les organisateurs qui refusaient d’évincer Jean Eudes Gannat et son stand de fouées [1].

Par voie de presse, la présidence de l’UPGV affirmait que l’entreprise détestée, la Flamme Angevine, ne serait pas présente cette année, “que la page est tournée” [2].

Effectivement Jean Eudes et sa Flamme n’était pas là mais Chalonnes n’a pas gagné au change. Un autre stand de fouaces les a remplacés, installé exactement à la même place.

“Les Goguenards” nouveau faux-nez pour se faire de la thune, et financer les groupuscules identitaires, sous couvert de défense du patrimoine. Ne nous y trompons pas, l’emballage change mais le contenu reste le même, toujours la même fachosphère angevine nauséabonde. Vous ne voulez plus de la flamme identitaire, vous aurez la couronne royaliste.

L’association « les goguenards de l’anjou » a été créée pour l’occasion, le 1er mai 2025, et est paru au JO le 13 mai, pour une fête des vins le 17 mai. Elle se vante de défendre « le petit patrimoine rural » et « l’héritage populaire », elle est pourtant domiciliée au château de la Missonniere à St Germain des Prés (commune située à une quinzaine de kilomètres de Chalonnes). Ce château du XVIIIe siècle bâti sur une seigneurie est bien loin des objectifs de l’association.

Il n’y a pas de fumée sans feu

Ces premiers signaux suspects mettaient en alerte. La confirmation de la…

La suite est à lire sur: basse-chaine.info
Auteur: